Le choix d’un fer à boucler efficace demande de faire attention à un certain nombre de détails comme le type de fer à boucler, la température, le revêtement ou encore le diamètre. Passons dès à présent en revue ces différents détails afin que vous puissiez choisir le meilleur fer à boucler.

Le type de fer à boucler

Mis à part le fer à boucler classique ou à vapeur, il y a le modèle ionique qui libère des ions négatifs, lesquels tonifient les cheveux.

La température de chauffe

Un bon fer à boucler doit pouvoir chauffer vite et bien, pour un résultat rapide et satisfaisant.

La température joue un rôle important en maintien des boucles. La température de fer à boucler varie généralement entre 120°C et 200°c. Afin d’obtenir des boucles souples, optez pour une température de 160°C et pour des boucles assez serrées pensez à maintenir la température à 190°C.

N’utilisez jamais votre fer à boucler à une température extrême sinon vous risquez de brûler votre chevelure.

Le revêtement du tube chauffant

Privilégiez les revêtements en céramique qui diffusent la chaleur de façon uniforme sans abîmer les cheveux.

Le revêtement permet de protéger la chevelure, Aujourd’hui, et grâce au développement technologique, les fabricants utilisent la céramique comme matériau de revêtement en raison de ses propriétés intéressantes.

La céramique est un bon conducteur de chaleur, permet donc de faire remonter la température rapidement et de gagner du temps.

C’est aussi un matériau inorganique, la chaleur est reparti d’une manière homogène et donc la surface de contact entre les cheveux et la tige est plus importante. Il est préférable de choisir un fer à boucler avec une tige en céramique.

En adjoignant de la tourmaline à la céramique, on obtient le mélange idéal. Cette pierre semi-précieuse est mélangée directement à la céramique lors de la fabrication du fer.

Les ions négatifs qu’elle diffuse dans les mèches tout au long du bouclage luttent contre les ions positifs dégagés au contact de la chaleur et éliminent l’électricité statique. Elle contribue à donner aux cheveux une brillance exceptionnelle.

Le diamètre du fer :

Il vous faudra opter pour un modèle conique qui offre plus de possibilités dans la réalisation des boucles. C’est en effet grâce au diamètre du fer qu’on peut choisir la taille des boucles, ce diamètre varie de 20 à 38mm. Plus le diamètre est petit, plus les boucles sont serrées.

Afin d’avoir une variété de coiffure, il est conseillé d’acheter un fer conique, la forme conique, permet d’avoir différentes formes de boucle selon le choix en se basant sur le diamètre qui va en rétrécissant de la base à l’extrémité.